Recherche

AMD lancera son offensive Zen le 13 décembre

Les processeurs Zen d'AMD seront présentés officiellement le 13 décembre. Des composants capables - enfin - de rivaliser avec ceux d'Intel.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
AMD lancera son offensive Zen le 13 décembre

C'est le mardi 13 décembre à 22 heures, heure de Paris, qu'AMD organisera son évènement web New Horizon. Avec en ligne de mire la présentation de ses nouvelles puces Zen. Il est possible de s'inscrire à cet évènement depuis cette page web.

« C'est la première fois que le public sera capable de les essayer lui-même et de voir ses capacités. Si vous êtes sérieux au sujet des jeux, c'est un événement que vous ne voudrez pas manquer. »

Les premiers tests des puces Zen ayant fuité sur la Toile indiquent que ces processeurs reviennent enfin dans la course en matière de puissance de traitement. Selon les tests, les premiers échantillons à 8 coeurs dépassent ainsi des Xeon à 8-10 coeurs (fonctionnant certes à des fréquences inférieures). Ils arrivent également à se mettre au niveau de puces Intel Skylake à 6 coeurs de fréquence équivalente.

Jusqu'à 32 coeurs

Les Zen seront des processeurs gravés en 14 nm FinFET, proposant deux threads par coeurs et le support de la DDR4 à 8 canaux. De quoi offrir une large progression en puissance par rapport aux puces AMD actuelles. Et le nombre de coeurs pourra grimper jusqu'à 32, permettant ainsi de concurrencer jusqu'aux plus rapides des Intel Xeon.

Des fréquences allant de 3 à 3,5 GHz sont évoquées pour les meilleurs des processeurs Zen à 8 coeurs attendus pour le premier trimestre 2017.

À lire aussi :
Avec ses processeurs Zen, AMD se hisse enfin au niveau d'Intel
AMD à la manoeuvre pour le GPU du MacBook Pro 15 pouces
Résultats : AMD reste Zen, avec des ventes en hausse

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page