Aastra répond au besoin du BYOD avec la start-up Invoxia
Aastra renforce son offre de solutions de communications unifiées. Le spécialiste des communications d'entreprise annonce intégrer le dock SIP NVX 620 de la start-up française Invoxia à sa plate-forme de téléphonie sur IP Aastra 5000.
Le NVX 620 se présente comme un terminal téléphonique d'entreprise sur lequel l'utilisateur vient connecter son smartphone ou sa tablette. La solution permet ainsi de gérer les appels à travers le téléphone de bureau, la ligne mobile, et les applications VoIP. Outre son application de VoIP, invoxia met en avant sa qualité audio « remarquable » (sic) pour les conférences téléphoniques ainsi que les communications vidéo grâce à sa technologie InVivo Acoustic. L'outil permet en outre d'accéder à l'ensemble des contacts de l'utilisateur et, dans la foulée, de recharger smartphone et tablette. A ce jour, iOS et Android (en bêta) sont supportés.
Une solution BYOD économique
Le dock d'Invoxia s'inscrit donc comme une solution économique (le NVX 620 est proposé à 418 euro HT) pour les clients Aastra qui chercheront à tirer parti de l'usage du B/CYOD (Bring/Choose Your Own Device). « Aujourd'hui, les attentes technologiques des collaborateurs n'ont jamais été aussi élevées, souligne Jean-Denis Garo, directeur Communication et Marketing Support d'Aastra France. Le fait de pouvoir être équipé du smartphone de son choix peut même être un paramètre décisif dans le choix d'une activité professionnelle. »
Le partenariat avec Aastra offre en parallèle une belle opportunité de développement à la start-up française créée en 2010 autour de téléphones de bureau de voix sur IP et des dock-enceintes Bluetooth de haute qualité. Potentiellement, Invoxia pourra bénéficier de l'intérêt des quelque 50 millions d'utilisateurs de solutions Aastra dans le monde au sein des grands comptes comme des PME.
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
Lire également
Aastra renforce son offre de vidéoconférence avec un client pour PC
Aastra accélère la vidéo communication en entreprise et s'attaque aux PME
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace