Adobe livre Flash Player 11.6 et AIR 3.6
Les ingénieurs d'Adobe viennent de mettre la touche finale au greffon Flash Player 11.6 et à l'environnement d'exécution AIR 3.6.
Les nouveautés, sans être nombreuses, sont intéressantes pour les développeurs. Adobe AIR permet tout d'abord de découper le programme en de multiples fichiers SWF, qui pourront être chargés dynamiquement, depuis l'application en cours de fonctionnement. Une souplesse qui permettra d'alléger la consommation mémoire des applications.
Autre avancée, l'arrivée de la technologie Graphics Data Query dans la plate-forme Flash. Elle permet de lire la structure d'un document vectoriel ou bitmap. Une fonctionnalité très pratique pour créer des feuilles de 'sprites'. Une technique classique dans le monde vidéoludique. Elle permettra également de convertir une image d'un format vers un autre.
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
Dernière nouveauté, le support par Adobe AIR des écrans haute-résolution des derniers Mac Retina d'Apple.
Une couverture relativement complète
Rappelons que Flash Player 11.6 est accessible pour Windows et OS X. AIR 3.6 est pour sa part accessible pour Windows, OS X, Android et iOS. Linux est le seul OS réellement oublié ici, quoique Flash 11.2 y soit accessible.
Notez enfin que cette nouvelle génération de la plate-forme Flash corrige 17 failles de sécurité, dont certaines sont critiques. La mise à jour est donc vivement recommandée. Google Chrome 24.0.1312.70 propose directement Flash 11.6.602.167.
Crédit photo : © Adobe
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - L'histoire des ordinateurs Apple en 20 questions
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace