Animations JavaScript et data-binding au programme de Chrome 36
Le navigateur web Google Chrome, utilisé par près d'un internaute sur deux dans le monde, est récemment passé en version 35 (voir « Plus de stabilité pour la version 35 de l'écosystème Chrome »).
Les développeurs de cette offre lèvent aujourd'hui le voile sur les nouveautés de son successeur, Chrome 36, actuellement disponible en version de test pour Windows, OS X, Linux, Android et Chrome OS.
Du neuf pour les développeurs
Première avancée, la présence de la fonction JavaScript element.animate(), qui permettra de créer des animations CSS de façon simple et efficace. Une technologie directement issue de l'API JavaScript Web Animations.
Autre ajout, la possibilité d'importer une page web (avec tous ses éléments : HTML, CSS et JavaScript) à l'intérieur d'une autre page web, et ce de façon sécurisée. Une solution de choix pour ceux construisant des widgets HTML.
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
L'arrivée de la fonction Object.observe() permettra de suivre les changements opérés sur un objet JavaScript. Une fonctionnalité très utile lorsque l'objet en question est relié à une source de données externe (data-binding).
Enfin, signalons le support du format de compression des polices de caractères introduit dans la spécification WOFF 2.0 (Web Open Font Format 2.0). Il permettra de réduire la taille des données à transférer d'environ 30 %.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace