CES 2015 : Samsung se lance dans le SSD externe sécurisé
Fort du succès de ses SSD, considérés comme parmi les meilleurs du marché, Samsung présente aujourd'hui son premier disque flash externe, le SSD T1. Une alternative crédible aux clés USB, grâce à sa petite taille (7,1 x 5,3 x 0,9 cm pour 30 g) et ses débits très avantageux : 450 Mo/s en pointe.
Ce SSD externe est proposé en trois capacités de 250 Go, 500 Go et 1 To. La connexion au PC passe par un port USB 3.0, avec support du mode UASP (USB Attached SCSI Protocol), qui permet de proposer un débit maximal, mais également le support du TRIM, lequel garantit que les performances en écriture du SSD ne s'étioleront pas avec le temps. C'est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux sur le marché du stockage externe.
Cher, mais performant
Autre avancée, l'intégration d'un module de chiffrement matériel, en AES 256 bits. Il sera donc aisé de protéger ses données contre tout vol éventuel (tout du moins sur les OS supportés par cette fonctionnalité).
Le SSD T1 sera accessible fin janvier aux prix de 180, 300 et 600 dollars, soit environ 181, 302 et 604 euros TTC. Des tarifs corrects au vu des prestations proposées, mais qui restent largement au-dessus de ceux proposés par les SSD classiques, que l'on trouve dorénavant nettement sous les 50 cents le gigaoctet.
À lire aussi :
Stockage flash : un SSD PCIe à 3,2 To chez Samsung
Samsung et BlackBerry consolident la sécurité des terminaux Android
Internet des objets : Intel, Dell et Samsung font bande à part
Crédit photo : © Samsung
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace