Recherche

Google Chrome s'affiche en 64 bits sous Windows

La mouture Windows 64 bits du navigateur web Google Chrome est dorénavant accessible en bêta. Elle se veut plus stable et plus rapide que son homologue 32 bits.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
22 min
  • Imprimer
Google Chrome s'affiche en 64 bits sous Windows

L'équipe en charge du développement du navigateur web Google Chrome vient d'annoncer la sortie d'une version 64 bits du navigateur, dédiée à Windows 7 et Windows 8 (Windows XP et Windows Vista ne sont pas pris en charge par cette mouture).

Chrome 64 bits n'est actuellement disponible qu'en version bêta, au travers du Beta Channel, accessible depuis cette page web. Cette version se veut plus stable, plus rapide et plus sûre que la mouture actuelle du logiciel (pour plus de détails, voir « Google Chrome s'essaie au 64 bits sous Windows 7 et Windows 8 »).

Le 64 bits ne fait pas recette

Le support du 64 bits tarde à arriver dans les navigateurs web dédiés à Windows. Microsoft fournit bien une version 64 bits d'Internet Explorer, mais elle demeure peu utilisée et moins optimisée que la version 32 bits.

Chez Opera, le support du 64 bits sous Windows s'est éteint avec la mouture 12.17 du butineur (voir à ce propos l'article « Le navigateur Opera se décline en 64 bits et renouvelle sa gestion des greffons »). Les versions actuelles d'Opera étant basées sur le WebKit, un passage au 64 bits est toutefois envisageable pour le futur.

Enfin, pour disposer d'une mouture 64 bits de Firefox adaptée à Windows, il faut passer par les compilations journalières du logiciel. Vous trouverez plus de détails à ce propos dans notre précédent article, « Firefox se déploie enfin en version 64 bits sous Windows ».

Crédit photo : © Google

Dossier comparatif : quel est le meilleur navigateur web pour Windows ?

Dossier comparatif : quel est le meilleur navigateur web pour Windows ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #workspace

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page