Google Chrome sauve la bande passante des iPhone et iPad
Une nouvelle version du navigateur web Google Chrome vient de faire son entrée pour les terminaux mobiles fonctionnant sous iOS, c'est-à-dire les iPhone et iPad d'Apple.
Chrome 32.0.1700.20 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont une réduction de la bande passante consommée, permise via l'utilisation de serveurs de compression de données mis en place par la firme. Google estime que cette avancée permet de réduire l'usage de 'data' jusqu'à 50 %. Notez que les utilisateurs de Chrome sous Android profitent de cette fonctionnalité depuis maintenant presque un an (voir « La version Android de Chrome compresse les données »).
Autre nouveauté, l'apparition d'une barre de traduction affichable à l'aide d'un simple tapotement. De plus, une nouvelle page par défaut permet de faciliter les opérations de recherche. Une avancée qui n'est actuellement accessible que sur l'iPhone, mais qui devrait être généralisée aux autres terminaux mobiles.
Enfin, diverses modifications permettent d'améliorer la stabilité et le niveau de sécurité de cette offre.
Securité ?
Puisqu'il est question de correction de bogues, signalons également la sortie de Chrome 32.0.1700.102 sous Windows, OS X et Linux. Cette mouture élimine plusieurs problèmes et comble deux failles classées élevées.
Google a livré un total de 4000 dollars aux personnes ayant découvert ces deux vulnérabilités, et 6000 dollars de plus aux développeurs ayant permis d'empêcher l'arrivée de nouvelles failles.
Crédit photo : © Google
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace