Recherche

Google révise entièrement le design de Chrome OS

L'interface de Chrome OS adopte de plus en plus les principes Material Design de Google. Le système propose également un nouveau lanceur d'applications, intégrant le service Google Now.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Google révise entièrement le design de Chrome OS

Google prépare une refonte importante de l'interface utilisateur de son système d'exploitation web et cloud Chrome OS. L'influence de Material Design, au coeur de la dernière version d'Android, est ici évidente. Elle devrait s'étendre au fil des mises à jour à l'ensemble des composants de Chrome OS.

La mouture de test de cette offre apporte un nouveau lanceur d'applications, permettant d'accéder aux logiciels les plus courants, mais aussi d'afficher diverses informations utiles via l'intégration du service Google Now.

Le gestionnaire de fichiers a également été refondu, afin de proposer un design plus attractif. Il a été étendu par Yoichiro Tanaka afin de pouvoir accéder directement aux données stockées sur Dropbox. Notez que les préceptes Material Design s'invitent aussi dans la calculatrice de Chrome OS, ainsi que dans les préférences de Chrome.

Chrome en renfort

Centré sur le navigateur web Chrome, Chrome OS en reprend toutes les avancées. Par exemple le nouveau composant permettant de réduire la consommation de bande passante lors d'une session de surf. Une technologie que nous vous avons présentée la semaine passée (voir à ce propos l'article « La compression de pages web s'invite dans Google Chrome »).

Chrome OS 41, livré début mars, apportait pour sa part son lot de nouveautés, dont une meilleure stabilité des connexions WiFi et l'entrée en lice d'un outil d'assistance à distance.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr - Tout sur le système d'exploitation web et Cloud Chrome OS
Chromebook Pixel : une édition 2015 plus puissante et moins chère
Des Chromebooks 2 en 1 en approche

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page