Recherche

Intel investit 7 milliards de dollars dans une usine 7 nm

La nouvelle usine d'Intel va coûter 7 milliards de dollars et permettra de faire travailler plus de 10.000 personnes.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Intel investit 7 milliards de dollars dans une usine 7 nm

Intel annonce un plan d'investissement de 7 milliards de dollars qui devrait permettre d'achever la Fab 42, située à Chandler, en Arizona. Cette unité de production sera l'usine de conception de semi-conducteurs la plus avancée au monde, assure Intel. Elle sera en charge de concevoir des composants gravés en 7 nm.

Cette annonce a été faite à la Maison-Blanche, par Brian Krzanich, CEO d'Intel, et le président américain, Donald Trump. Et pour cause, car elle devrait permettre la création de plusieurs milliers d'emplois. 3000 lors de son ouverture, d'ici 3 à 4 ans. Et plus de 10.000 emplois directs et indirects en Arizona.

Une loi de Moore qui ralentit ?

« L'activité d'Intel continue à croître et les investissements dans des unités de fabrication et la R&D permettent d'assurer le respect du rythme dicté par la loi de Moore, explique Brian Krzanich. Cette usine aidera les États-Unis à maintenir leur position de leader mondial dans l'industrie des semi-conducteurs. »

Intel reste certes le premier acteur du monde des semi-conducteurs. Mais il est aujourd'hui menacé par des fondeurs ouverts à plus de clients et de technologies, comme TSMC. Chose qui deviendra encore plus vraie dans le futur, le coût des usines de production tendant à croître de façon exponentielle.

Ceci a d'ailleurs valu à Intel de ralentir le rythme d'évolution de ses processeurs. Voir à ce propos notre précédent article « Intel : coup de frein dans le développement des nouveaux processeurs ».

À lire aussi :
Les MacBook Pro 2017 « Kaby Lake » dévoilés par macOS 10.12.4
CES 2017 : Intel renouvelle ses processeurs desktop
La gamme AMD Ryzen en fuite sur la Toile

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page