Recherche

Lenovo ThinkPad Z13 Testé et approuvé par la direction marketing !

Entre performances, autonomie, ergonomie et esthétique, le choix d’un ordinateur portable peut s’avérer complexe. Mélanie Bardeau, Global Marketing Model Change & Innovation Director chez Pernod Ricard, a accepté de tester le Lenovo ThinkPad Z13. Elle livre son verdict !

Publié par le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
3 min
  • Imprimer
Lenovo ThinkPad Z13 Testé et approuvé par la direction marketing !

Le quotidien d’un professionnel du marketing est fait de réunions en cascade, de manipulation de documents divers allant de simples reportings sous Excel à des fichiers multimédias volumineux et exigeants, en termes de ressources systèmes. Pour Mélanie Bardeau, Global Marketing Model Change & Innovation Director chez Pernod Ricard, le constat est clair : « Après avoir testé le Lenovo ThinkPad Z13 dans les conditions réelles de mon activité, il m’a permis d’accomplir l’ensemble des tâches qui m’incombent au quotidien de manière très fluide ». Consultation de fichiers graphiques, visioconférences, les performances globales de l’ordinateur sont à la hauteur de la réputation « ThinkPad ». « La gamme est connue depuis longtemps dans le milieu professionnel. J’y associais une image de robustesse et de performances. Je ne suis clairement pas déçue », confie Mélanie Bardeau.

Une esthétique au top !

Si le Lenovo ThinkPad Z13 s’inscrit dans la continuité de la gamme, il sait cependant se distinguer. « Le design et l’esthétique générale sont vraiment réussis. L’objet en lui-même est magnifique avec cette finition luxueuse aux apparences de cuir et de métal ». Se disant littéralement conquise par l’aspect extérieur de l’ordinateur portable, Mélanie Bardeau souligne par ailleurs l’ergonomie et le confort d’utilisation de la souris et d’un clavier dont le rétro-éclairage se révèle très confortable.

Un équipement résolument polyvalent

« Quelle qu’ait été mon activité, j’ai été très surprise de la fluidité avec laquelle le Lenovo ThinkPad Z13 répondait », note Mélanie Bardeau. Parmi les points particulièrement appréciés : la qualité de l’affichage, y compris dans des conditions difficiles. « J’ai même pu le pousser dans ses retranchements en affichant des vidéo 4K et le rendu a été vraiment exceptionnel ». Mélanie Bardeau mentionne également son expérience sonore : « En visio ou même lorsque l’on visionne une vidéo ou un webinaire, le son des ordinateurs portables est parfois nasillard mais pas avec le Lenovo ThinkPad Z13 ! »

Une autonomie jamais prise en défaut…

Les journées d’une responsable marketing sont souvent longues et mouvementées. L’autonomie de la batterie constitue par conséquent un point d’attention particulier pour Mélanie Bardeau. « C’est une excellente surprise car rares sont les ordinateurs portables qui peuvent tenir la distance sur une journée complète de travail mais une fois encore, le Lenovo ThinkPad Z13 a tenu ses promesses ».

Le petit plus : convaincre le plus exigeant des utilisateurs !

« J’ai osé confier mon Lenovo ThinkPad à un testeur de choc », confie Mélanie Bardeau dont le fils est un « gamer » qui n’a pas résisté au plaisir de mettre à l’épreuve le Lenovo ThinkPad Z13 sur son jeu favori. Le verdict ? Une expérience de jeu fluide et un écran particulièrement réactif et lumineux !

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page