Les MacBook Pro 2016 affichent finalement une excellente autonomie
Bonne nouvelle pour Apple. Les MacBook Pro 2016 décrochent enfin le fameux sésame de Consumer Reports.
Le bug corrigé par la firme récemment était censé rendre l'autonomie de ses ordinateurs portables bien plus consistante, en particulier dans les conditions de test mises en oeuvre par Consumer Reports. Voir à ce propos notre précédent article « MacBook Pro : le Consumer Reports trompé par un bug dans Safari ? ».
Suite à la mise en ligne de ce correctif, le site a revu sa copie. Et les résultats sont cette fois-ci bien plus constants, ce qui permet à ces machines de décrocher la recommandation de Consumer Reports.
Lire aussi : Ce qu'Apple propose avec les premiers Mac M3
Chose d'autant plus vraie que l'autonomie mesurée est en fait très supérieure à celle indiquée par Apple. La firme de Cupertino annonce 10 heures de fonctionnement sur batterie. Voici ce qu'a mesuré Consumer Reports :
- MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar : 15,75 heures.
- MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar : 18,75 heures.
- MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar : 17,25 heures.
Un correctif prochainement intégré à macOS
D'excellents résultats donc. Certains autres sites ne sont pas arrivés à reproduire ces chiffres. Mais la cause est ici liée au temps de 'rodage' du système, qui charge processeur, disque et carte réseau pendant ses premiers jours de fonctionnement.
Apple devrait prochainement diffuser plus largement son correctif aux utilisateurs de macOS. Le problème constaté ici ne touche toutefois que ceux basculant Safari en mode développeur.
À lire aussi :
Les MacBook Pro 2016 boudés par le Consumer Reports
MacBook Pro 2016 : Apple s'étonne des tests de Consumer Reports
Apple lance ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar et Touch ID
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace