Les nouveautés de Windows Blue : IE 11 et File Manager ?
Une préversion de Windows Blue circule sur la Toile. Elle permet de découvrir les nouveautés de l'OS, qui se limitent pour l'essentiel à quelques changements applicatifs.

Windows Blue pourrait prendre la suite de Windows 8 dès cet été. Sera-t-il distribué en tant que nouvel OS ou sous la forme d'un service pack de Windows 8 ? Mystère.
Parmi les grosses nouveautés, ITespresso.fr note la présence d'un noyau optimisé, le support des tablettes de 7/8 pouces, l'implémentation d'Internet Explorer 11 et des options de personnalisation comme le redimensionnement dynamique des tuiles interactives.
Snap View amélioré
Il semble que le mode multitâche « Snap View », sollicité pour diviser l'écran en deux sections, gagne en souplesse.
Pour l'heure, chaque application se loge dans un encart de taille fixe. Il est fort probable, à s'en fier aux nombreux clichés relayés çà et là sur la Toile, que ces colonnes puissent être redimensionnées dans Windows Blue.
Lire aussi : Windows «Blue» 8.1 gratuit en mise à jour
Même constat pour les tuiles de l'interface Modern UI, dans une logique de compatibilité avec les petits écrans des tablettes de 7 et 8 pouces.
Des applications Modern UI
Outre le navigateur Internet Explorer 11, trois applications natives font leur apparition : une calculatrice, une horloge et un dictaphone. On note également une intégration plus profonde de SkyDrive et une option de copie d'écran dans la barre dite « des Charmes ».
Les efforts se seraient également portés sur un gestionnaire de fichiers dénommé File Manager, vraisemblablement similaire à celui disponible sous l'environnement de bureau.
En images : De Windows 1 à Windows 8
no images were found
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace