Recherche

PC Copilot+ : l'aventure Snapdragon Dev Kit tourne court

Qualcomm abandonne le mini-PC qui devait permettre aux développeurs de se familiariser avec la puce Snapdragon X Elite équipant les premiers PC Copilot+.

Publié par Clément Bohic le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
PC Copilot+ : l'aventure Snapdragon Dev Kit tourne court
© Qualcomm

Le Snapdragon Dev Kit, une occasion manquée ? Telle fut l'opinion d'un des développeurs qui avaient réussi à s'en procurer un exemplaire.


Ils resteront, a priori, peu nombreux dans ce cas. Qualcomm vient effectivement de signaler la "mise en pause" du produit et de son support, pour une durée "indéfinie".

Le groupe américain n'a pas fait d'annonce publique à ce sujet. Il a averti ceux qui avaient précommandé ce mini-PC à 899 $ ou s'étaient inscrits en liste d'attente.

Une vitrine de moins pour Windows sur Arm

Les réservations avaient démarré vers la mi-mai, avec la perspective d'une commercialisation à partir du 18 juin. C'est-à-dire quelques semaines avant l'arrivée des premiers PC Copilot+ sur le marché.

Le Snapdragon Dev Kit devait permettre d'expérimenter le SoC X Elite dont sont dotés ces PC Copilot+. Et ainsi potentiellement contribuer à l'élargissement de la logithèque native, ainsi que du volume d'applications prenant en charge le NPU.

Après avoir repoussé continûment les dates de livraison (jusqu'à 2025 pour certains), Qualcomm affirme aujourd'hui que le produit ne répond pas à ses "standards d'excellence". L'interface HDMI, en particulier, paraît avoir posé problème (elle a finalement été supprimée et remplacée par un dongle USB-C). Le Snapdragon Dev Kit n'a plus globalement pas obtenu, semble-t-il, la certification FCC. Par ailleurs, certains des exemplaires livrés le furent non avec Windows 11 Pro, mais avec l'édition familiale.

Illustration © Qualcomm

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #workspace

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page