Recherche

Philippe Jeanneau devient DSI de la Caisse des Dépôts

Changement de poste au sein de la Caisse des Dépôts pour Philippe Jeanneau. Auparavant à la tête de CDC informatique, la filiale IT du groupe, il est nommé directeur des systèmes d’information de la CDC.

Publié par le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
1 min
  • Imprimer
Philippe Jeanneau devient DSI de la Caisse des Dépôts

Promotion pour Philippe Jeanneau qui vient d’être nommé DSI de la Caisse des Dépôts. Une institution qu’il connait bien pour être entré en 1989 dans la filiale CDC Informatique. Il a occupé différents postes au sein de cette entité entre 2005 et 2015, directeur des achats, de l’immobilier et de la logistique ; puis en 2015, il devient directeur général de CDC Informatique.

Dans ses nouvelles fonctions, il est en charge d’unifier la maîtrise d’ouvrage informatique de l’établissement public, d’accompagner la transformation numérique des métiers et l’évolution des choix technologiques avec des axes de performance, d’innovation et de sécurité. A noter qu’il garde toujours un pied dans la filiale IT de la CDC en étant nommé président exécutif de celle-ci.

Philippe Jeanneau, 61 ans, est ingénieur en systèmes d’information du CNAM Paris, diplômé de HEC en management des achats. Avant d’intégrer la CDC, il a fait ses armes dans des cabinets du secteur banque et assurances.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page