Recherche

Smartphone : LG aux commandes du prochain Google Nexus

LG devrait produire le prochain smartphone Google Nexus à partir d'une version modifiée de l'Optimus G. Et pourrait en profiter pour introduire Android 4.2 Key Lime Pie.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Smartphone : LG aux commandes du prochain Google Nexus

LG devrait être le nouveau constructeur du prochain smartphone Nexus de Google, croit savoir Cnet.com. Le terminal, qui devrait être officiellement présenté à la fin du mois, s'inspirerait de l'Optimus G précédemment présenté par LG.

L'Optimus G embarque un écran 4,7 pouces, 32 Go de stockage interne (mais apparemment pas de carte microSD), un processeur quadricour Snapdragon S4 Pro de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz avec 2 Go de mémoire vive, le support du LTE (en plus de la 2G/3G), un capteur dorsal de 13 ou 8 mégapixels et 1,3 Mpx en frontal.

L'Optimus Nexus (qui n'a pas encore de nom officiel) s'en distinguerait avec une version légèrement inférieure en gamme : seulement 8 Go ou 16 Go de stockage, un capteur 8 millions de pixels, et une batterie inamovible.

Android 4.2 ?

Les Nexus sont réputés pour intégrer les toutes dernières mises à jour d'Android. Le futur Nexus par LG pourrait donc être livré avec Android 4.2 Key Lime Pie. Le constructeur coréen pourrait voir dans la production du nouveau Nexus une opportunité pour se rendre plus visible sur le marché des smartphones, aux États-Unis notamment. Un secteur sur lequel LG ne cesse de perdre du terrain. En un an, sa part de marché mondial est passée de 5,7 % à 3,4 % au deuxième trimestre 2012.

LG rejoint donc HTC (qui avait fabriqué le premier modèle de la gamme, le Nexus One), Samsung (qui s'était distingué avec le Nexus G et le Galaxy Nexus) et Asus (qui s'est occupé de la tablette Nexus 7) sur la liste des constructeurs sélectionnés par Google.

Le Wall Street Journal rapportait au printemps dernier que Google devrait multiplier les partenariats pour accélérer la mise sur le marché de modèles Nexus, smartphones et tablettes, et travailler avec cinq constructeurs simultanément. LG est le quatrième. Qui sera le cinquième ? Motorola désormais propriété de Google ou un chinois ZTE ou Huawei qui a le vent en poupe ?

Crédit photo © LG Electronics

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 4 ans d'Android !

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page