Systèmes d'impression : croissance molle sur le marché français en 2017
Dans un contexte de transformation numérique accélérée, les entreprises et les particuliers continuent à acheter des imprimantes.
Selon le SNESSII (Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d'Information et d'Impression), 4 millions de matériels ont été commercialisés sur 2017 en France, une croissance de 0,4% sur un an.
Voici comment se répartissent les ventes sur le marché hexagonal :
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- 3,5 millions unités pour les systèmes d'impression multifonctions, : + 1,9 %
> Pour les multifonctions en format A4, essentiellement vendues pour le grand public : +2,7
> Pour les multifonctions en format A3 : - 6,8%. - 440 000 unités pour les ventes d'imprimantes à fonction unique : + 9,8 %
- > Pour les formats A4 : - 11,2 %
> Pour les formats A3 : + 23,6 %'Le système d'impression est passé du statut de périphérique à celui d'objet connecté pleinement intégré dans le système d'information de l'entreprise' affirme Bernard DECUGIS, Président du SNESSII.
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