Tablettes : iOS à deux doigts de céder sa couronne à Android
Les derniers résultats d'IDC concernant le marché des tablettes viennent de tomber : 27,8 millions d'unités ont été écoulées au niveau mondial au cours du troisième trimestre 2012, soit une hausse de 49,5 % sur un an (et de 6,7 % par rapport au trimestre précédent).
L'iPad reste incontestablement, entre juillet et septembre 2012, la vedette des tablettes. Une ardoise tactile vendue sur deux dans le monde reste en effet un produit Apple, rappelle ITespresso.fr.
La firme de Cupertino s'est ainsi octroyé une part de marché de 50,4 % (14 millions d'iPad écoulés). Toutefois son hégémonie recule : sa part de marché culminait à 59,7 % au troisième trimestre 2011.
La légion Android monte au front
Samsung enregistre une belle remontée, avec une part de marché affichée à 18,4 % (+11,9 points sur un an), à 5,1 millions de tablettes vendues.
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Amazon, grâce à ses Kindle Fire et Fire HD, monte sur la troisième marche, du podium, avec une part de marché de 9 % (2,5 millions de tablettes vendues), talonné par Asus (8,6 %, +4,8 points en un an). Lenovo se classe cinquième, avec une part de marché estimée à 1,4 % (+0,3 point).
Si ces différents constructeurs sont loin de pouvoir rivaliser aujourd'hui avec Apple, il en va différemment des plates-formes mobiles. Actuellement, le marché des tablettes se répartit presque exclusivement entre iOS (Apple) et Android (Google).
Avec 50,4 % de parts de marché, iOS est en passe de se faire doubler par Android. Apple a certes renouvelé ses offres. mais Google n'est pas resté inactif non plus de ce côté.
Crédit photo : © Google
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