Un iPhone 6S coûte un peu plus de 200 euros à produire
Avec le lancement de la dernière gamme des smartphones Apple, les spécialistes tentent de décortiquer les iPhone 6S et 6S Plus pour en connaître les moindres détails. Parmi eux, on trouve la banque d'investissements Bank of America Merrill Lynch, citée par Business Insider, qui a estimé le coût global des composants d'un iPhone 6S 64 Go. Le terminal coûte 234 dollars à produire, soit environ 205 euros. C'est un peu plus que son prédécesseur qui affichait un prix de revient d'environ 223 dollars, soit 195 euros.
Dans le détail (cf ci-dessous), le processeur A9 gravé en 14 nm coûte 25 dollars (22 euros), la mémoire flash de 64 Go est estimée à 20 dollars (18 euros) et 36 dollars (32 euros) pour le modem LTE fournit par Qualcomm. Le lecteur d'empreinte digitale est évalué à 22 dollars (19 euros). L'écran, les capteurs photo et la batterie, considérés comme des composants annexes, prennent une part importante dans la facture à hauteur de 74 dollars (65 euros). Les autres éléments comme le châssis en aluminium et le câblage participent pour 33 dollars (29 euros) à la création de l'iPhone 6S.
Lire aussi : La GenAI s'affirme dans les stratégies data
Au total, le prix de revient de l'iPhone 6S est évalué à 234 dollars soit 205 euros. Il s'agit d'une estimation par l'établissement financier à partir des annonces faites le 9 septembre dernier. Il faudra attendre la disponibilité officielle des terminaux pour que des sociétés comme iFixit désosse les nouveaux iPhone et donne une valeur plus exacte des composants. Il n'en demeure pas moins que le prix de l'iPhone 6S démarre à 639 euros et son grand frère le 6S plus à 749 euros. La marge d'Apple ne devrait pas trop être entamée. La firme de Cupertino affiche déjà des précommandes record.
A lire aussi :
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace