Windows 7 : support payant prolongé jusqu'en 2023 pour la sécurité
Microsoft donne un sursis de trois ans à certains utilisateurs de Windows 7. Le groupe dirigé oar Satya Nadella annonce en effet officiellement annoncé, au gré d'un billet de blog, que le support de Windows 7 pour les mises à jour de sécurité sera prolongé jusqu'en 2023.
Un sursis payant
Auparavant, la firme de Mountain View avait communiqué sur un arrêt du support de Windows 7 à compter du 14 janvier 2020.
Il faudra toutefois mettre la main à la poche pour bénéficier du support prolongé de 3 ans. Seuls sont concernés les clients Windows 7 Pro et Windows 7 Enterprise sous licence en volume.
Si Microsoft n'a pas encore communiqué sur les tarifs, il est précisé que ces mises à jour seront majorées chaque année. Uns remise est aussi prévue pour les clients bénéficiant d'une assurance logicielle Windows, d'abonnements Windows 10 Enterprise ou Windows 10 Education.
Lire aussi : UCaaS : que reste-t-il de téléphonie ?
Pousser à la migration vers Windows 10
Part ailleurs, les utilisateurs souscrivant à ces Extended Security Updates (ESU) pourront toujours utiliser Office 365 ProPlus jusqu'en janvier 2023.
Windows 7 avait été lancé en 2009. Mais, cette mouture de Windows reste encore largement utilisée, avec près de 42 % de parts de marché, contre presque 43 % pour Windows 10 (données StatCounter).
Microsoft fait ainsi coup double. Il s'agit de ne pas abandonner en chemin les utilisateurs de Windows 7, tout en les incitant à migrer au plus vite vers Windows 10.
Le groupe prépare également le terrain pour des frais mensuels qui pourraient arriver pour Windows 10 qualifié d'OS « as a service » (en tant que service).
(Crédit Photo : Adriano Castelli-Shutterstock)
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace