Windows Phone s'empare de la seconde place en Amérique Latine
Alors qu'IDC accorde à Windows Phone la troisième position sur le marché mondial des smartphones avec 3,7% des parts au deuxième trimestre 2013 (lire Android s'empare de 80% du marché des smartphones), l'OS mobile de Microsoft accentue sa présence en Amérique latine.
Toujours sur la base des données d'IDC, la firme de Redmond rapporte que « Windows Phone [y] est le deuxième système d'exploitation le plus utilisé ». La plate-forme s'inscrit à la deuxième place du podium au Mexique (pour le deuxième trimestre consécutif), en Colombie et au Pérou. Probablement devant l'iPhone, donc, mais toujours derrière Android.
25% en Colombie
La Colombie s'affiche comme le marché le plus porteur. Windows Phone y détiendrait 25,6% des parts de marché. En Argentine, au Brésil ou encore au Chili, Microsoft s'est emparé, au cours du trimestre, de la troisième place du classement, probablement aux dépens de Blackberry.
La stratégie menée par Microsoft et son partenaire privilégié Nokia sur le marché latino-américain porte donc ses fruits. De l'entrée de gamme Lumia 520 au haut de gamme Lumia 920, Nokia commercialise l'ensemble de sa gamme Windows Phone dans une vingtaine de pays du continent.
Lire aussi : UCaaS : que reste-t-il de téléphonie ?
Multiplier la sortie de nouveaux modèles
Au Mobile World Congress 2013 de Barcelone, l'éditeur avait annoncé son ambition d'atteindre la deuxième place sur le continent sud-américain pour fin 2013. Objectif atteint en milieu d'année, donc. « Nous continuerons à travailler avec Nokia pour proposer un nombre toujours plus important de Latino-Américains l'expérience holistique que Windows Phone leur apporte », commente Liliana González, dirigeante de la division Windows Phone pour le continent.
« Les études montrent une augmentation importante dans le positionnement de ce système d'exploitation en Amérique latine, commente de son côté l'analyste d'IDC Oliver Flores. La disponibilité sur le marché de nouveaux appareils sera un facteur garantissant que cette tendance perdure au cours des trois prochains mois. » Nokia devra donc multiplier la sortie de nouveaux modèles de Lumia pour continuer à conquérir le marché latino-américain.
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace