Recherche

ZTE Blade III : un Android 4 pouces à moins de 150 euros

ZTE lance le smartphone Blade III sous Android 4.0 en France. Un terminal d'entrée de gamme destiné au marché de la grande distribution.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
21 min
  • Imprimer
ZTE Blade III : un Android 4 pouces à moins de 150 euros

ZTE a annoncé, mardi 12 février, la disponibilité en France du Blade III. Le troisième opus de la série de Blade, qui se distingue par des prix serrés, sera disponible chez Darty, dans un premier temps. À moins de 150 euros.

Rappelons que la gamme Blade vise le haut de l'entrée de gamme. Le nouveau smartphone ne déroge pas à la règle?: écran 4 pouces TFT (800 x 480 points), processeur monocour à 1 GHz (Qualcomm MSM7227A), 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire de stockage (dont 1,5 Go réservé au système) extensible par microSD, capteur 5 millions de pixels, support du HSPA (7,2 Mbit/s) et batterie 1600 mAh qui s'avérera certainement trop juste pour les usages multimédias intensifs (le constructeur annonce 250 heures en veille). L'ensemble est piloté par Android 4.0.

Alimenter le marché de masse

Avec le Blade III, qui succède aux Blade et Blade S vendus à 2 millions d'exemplaires dans le monde, ZTE vise le marché de masse. « Le ZTE Blade III répond à la demande du grand public pour des smartphones 4 pouces dans cette gamme de prix », souligne William Chhao, directeur des terminaux mobiles ZTE France. Une stratégie qui paie puisque ZTE s'est hissé à la quatrième place du marché mondial en 2012 en profitant, notamment, de l'engouement des consommateurs pour les smartphones Android à petits prix.

Ce qui n'empêche pas ZTE de viser également le haut de gamme avec ses smartphones Grand et Nubia. Et tenter de valoriser sa marque au même titre qu'un Samsung ou iPhone.

En images - Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles.

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page