Nokia dément les rumeurs Android
C'est parti d'une simple annonce sur LinkedIn. La rumeur a fait le reste.
La semaine dernière, Nokia postait sur le réseau social utilisé par les professionnels une offre d'emploi. Le constructeur y recherchait un chef de projet au profil d'ingénieur spécialisé dans « les drivers pour logiciels et matériel sous Linux embarqué pour nos passionnants nouveaux produits. » Et qui dit Linux dans le monde de la téléphonie mobile, dit forcément Android.
Il n'en fallait pas plus pour spéculer sur l'éventuel développement d'un smartphone Nokia sous Android. Une spéculation portée par le succès du petit robot vert qui se taille la part du lion dans le monde des smartphones et tablettes alors que Nokia peine à retrouver ses beaux jours depuis que l'entreprise finlandaise a adopté la stratégie Windows Phone.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Un profil Linux pour une carte
Mais il n'en est rien. Doug Dawson, porte-parole du constructeur du Lumia 920 a totalement démenti la rumeur comme quoi la recherche d'un spécialiste de Linux serait liée au développement d'un smartphone sous Linux.
Pourquoi cette recherche de profil, alors ? « Notre offre d'emploi est liée à notre support de Here Maps pour d'autres plates-formes, dont iOS et Android », a justifié Doug Dowson. L'annonce a depuis été retirée de LinkedIn.
Here Maps est la solution de cartographie du constructeur (anciennement Nokia Maps), déjà intégrée dans Windows Phone, que Nokia entend déployer sur Android après l'avoir fait sur iOS profitant ainsi du lancement raté de Plans par Apple. Bref, Android sur les téléphones Nokia, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Crédit photo © Ostill - Shutterstock
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - connaissez-vous l'histoire de Nokia ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace