WWDC 2023 - Les fonctionnalités de macOS 14 non disponibles sur les Mac Intel
Certaines fonctionnalités de macOS 14 ne sont exploitables que sur les Mac équipés de puces Apple Silicon.
Compatible avec les Mac Intel ? Ce n'est pas le cas pour certaines fonctionnalités de macOS 14.
Presenter Overlay en fait partie. Elle permet, pendant les visioconférences, d'incruster le flux vidéo lorsqu'on partage son écran. Soit sous forme de bulle, soit en « grand format ». On ne pourra l'utiliser que les Mac Apple Silicon.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Même exigence pour l'option « haute performance » que macOS 14 ajoute au partage d'écran. Ainsi que pour le « mode Jeu » qui donne à ces derniers la priorité sur CPU et GPU.
Apple Silicon également obligatoire pour pouvoir activer Siri sans utiliser le mot-clé « hey ». À moins de disposer d'AirPods (modèle Pro 2e génération au minimum).
En l'état (macOS 14 est en preview), cette fonctionnalité n'est disponible qu'en anglais. C'est pareil sur iOS 17.
macOS 14 et les AirPods : des limites sur certains Mac
« English-only » également pour l'autocomplétion de mots et de phrases en appuyant sur la barre d'espace (même tarif, là aussi, sur iOS 17).
Certaines fonctionnalités sont ouvertes aux Mac Intel, mais pas à tous ceux que macOS 14 prend en charge. Illustration avec l'appairage direct des appareils auditifs « Made for iPhone ». Il faudra au minimum un MacBook Pro 2021, un Mac Studio ou un Mac doté d'une puce génération M2.
La liste de compatibilité est un peu moins restreinte pour exploiter l'une des fonctionnalités qu'Apple va intégrer aux AirPods : appuyer sur la tige pendant les appels pour (dés)activer le micro. D'un côté, il faudra au minimum des AirPods Pro 2e génération. De l'autre, au minimum un MacBook Air 2018, un MacBook Pro 2018, un iMac 2019, un iMac Pro 2017, un Mac mini 2018, un Mac Pro 2019 ou un Mac Studio.
Sur FaceTime, l'ajout de réactions « d'un geste de la main » ne prend pas en charge certains iPhone compatibles avec iOS 17. Côté Mac, à moins de disposer d'un modèle Apple Silicon, il faudra utiliser au minimum un iPhone 12 avec le mode Continuité.
Lire aussi : Les MDM se mettent à l'heure d'Apple Intelligence
Illustration principale © Nguyen Duc Quang - Adobe Stock
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace