Sous Android, Firefox pourra afficher des pages hors connexion
Les développeurs de la Fondation Mozilla lèvent le voile sur une des prochaines nouveautés de Firefox : la possibilité d'afficher le contenu d'une page web, même lorsque la connectivité Internet n'est pas active.
Cette fonctionnalité, réservée à la mouture Android du butineur, permettra de consulter une page web précédemment visitée (et donc présente dans le cache du navigateur) lorsque l'accès Internet est interrompu, plutôt que d'afficher un classique message d'erreur.
Une avancée tellement évidente qu'il est surprenant qu'elle n'ait pas été proposée plus tôt. Une avancée stratégique également, car la connectivité GSM des terminaux mobiles - smartphones et tablettes - peut fluctuer, voire être totalement interrompue. Avoir la possibilité de revenir sur un site précédemment consulté sera alors très appréciable.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Dans la version bêta de Firefox
La version bêta de Firefox pour Android est accessible directement sur le store applicatif Google Play. Elle devrait prochainement proposer cette nouvelle fonctionnalité, qui sera accessible sans que les utilisateurs aient à effectuer la moindre action de configuration.
Notez toutefois que Firefox pour Android bêta ne supporte plus les terminaux mobiles fonctionnant sous Android 3.x (Honeycomb) et devrait prochainement abandonner Android 2.3.x (Gingerbread).
À lire aussi :
Firefox 45 fait le ménage dans ses failles et fonctionnalités
Firefox 44 met les notifications et la sécurité à l'honneur
Avec Firefox 43, Mozilla passe au 64 bits et renforce l'anti-tracking
Crédit photo : © Silicon.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Business