Espionnage et chat au menu d'Internet Explorer
Microsoft souhaite apporter le support des communications voix et vidéo en temps réel à son navigateur web Internet Explorer.
La firme de Redmond s'appuiera pour cela sur l'API ORTC (Object Real-Time Communications), qui se veut plus générique et d'une portée plus large que le WebRTC implémenté au sein des autres butineurs du marché. L'intégration d'ORTC au sein du WebRTC est toutefois en cours. Un projet auquel Microsoft participe activement.
Parmi les usages possibles de l'ORTC, la firme décrit la possibilité d'appeler des correspondants Skype directement depuis Internet Explorer, sans l'utilisation d'un greffon. Côté vidéo, Microsoft supportera le H.264, et pour l'audio, les formats de compression Opus, G.722 et G.711.
Lire aussi : Sécurisation des identifiants et protection contre les attaques par déplacement latéral
Aide à la migration ou espionnage ?
L'éditeur américain livre également le Site Discovery Toolkit for Internet Explorer 11. Cet outil permet de collecter les données de navigation des postes de l'entreprise : adresse du site visité, contrôles ActiveX présents sur le site, nombre de visites sur un site donné, plantages et problèmes rencontrés lors de la navigation, etc.
L'objectif de cet outil est de permettre aux équipes IT de mesurer la compatibilité des applications web avec la dernière version d'Internet Explorer, mais également de préparer la migration de certaines d'entre elles. Certaines entreprises pourraient toutefois également être tentées d'utiliser cet outil afin d'espionner les habitudes de surf de leurs employés. Les DRH vont adorer.
Sur le même thème
Windows 10 : Microsoft présente les nouveautés d'Internet Explorer
Microsoft modernise son navigateur web Internet Explorer 11
En 2016, Microsoft supportera une seule version d'Internet Explorer par OS
Crédit photo : © Maxx Studio - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace