Intelsat diffuse les Jeux d’été au Brésil grâce à un nouveau service IP terrestre

Intelsat, opérateur de l’un des plus grands réseaux satellitaires et terrestres intégrés au monde, a fourni avec succès un service hybride IntelsatOne IP innovant sur deux continents. Ce service permet de transmettre, en direct et de manière fluide, le contenu visuel des emblématiques Jeux d’été de Paris vers le Brésil.

« Les diffuseurs et les programmateurs recherchent des alternatives fiables et économiques pour contribuer et distribuer des flux vidéo à l’échelle régionale et à l’échelle mondiale, notamment du contenu important tel que les Jeux d’été », a déclaré Pascale Fromont, vice-présidente et responsable des médias chez Intelsat. « Lancé en 2023, IntelsatOne IP est exceptionnellement conçu pour accroître la portée et la flexibilité du réseau média hybride mondial d’Intelsat, offrant aux clients plus d’options pour la distribution et la contribution de vidéos, ainsi que des systèmes de secours et de récupération en cas de sinistre. »

Intelsat a démontré les capacités d’IntelsatOne IP en tant que service de récupération en cas de sinistre pendant les deux semaines des Jeux d’été à Paris. Pour envoyer les flux vidéo en direct à un diffuseur brésilien, Intelsat a acheminé son flux de transport sécurisé et fiable au point de présence (PoP) d’IntelsatOne IP à Paris. De là, la vidéo a été transférée via le réseau terrestre IntelsatOne IP jusqu’au PoP d’Intelsat à Rio de Janeiro, où elle a été livrée au réseau de production local. Le client a signalé une latence plus faible et une efficacité plus élevée par rapport à l’envoi de contenu via l’internet public.

Intégré de manière complète dans l’infrastructure hybride terrestre et satellitaire d’Intelsat, IntelsatOne IP fournit une nouvelle couche de gestion vidéo IP mondiale par logiciel à un réseau de fibres terrestres actuel. Cela offre aux clients médias davantage d’options de connectivité pour la distribution de contenu. La polyvalence d’IntelsatOne IP permet aux clients de distribuer du contenu via une connexion à la fois terrestre et satellitaire, tout en fournissant un système de secours ou de récupération en cas de sinistre.

Pour en savoir plus sur IntelsatOne IP, cliquez ici.

À propos d’Intelsat

L’équipe mondiale de professionnels d’Intelsat se concentre sur la fourniture de communications par satellite fluides et sécurisées aux gouvernements, ONG et clients commerciaux grâce au réseau mondial nouvelle génération de l’entreprise et à ses services gérés. En comblant le fossé numérique grâce à l’exploitation de l’une des flottes de satellites et des infrastructures de connectivité les plus vastes et les plus avancées au monde, Intelsat permet aux gens et à leurs outils de se parler par-delà les océans, de se voir d’un continent à l’autre et de s’entendre à travers le ciel pour communiquer, coopérer et coexister. Depuis sa fondation il y a six décennies, l’entreprise est synonyme de « premières » dans le secteur des satellites au service de ses clients et de la planète. S’appuyant sur un héritage d’innovation et se concentrant sur les défis de nouvelle génération, les membres de l’équipe Intelsat ont désormais les yeux rivés sur les « prochaines premières » dans l’espace alors qu’ils bouleversent le domaine et mènent la transformation numérique du secteur.